Depuis des années, je fais des modelages, du dessin, des décors de spectacle, des objets en carton, etc.
J'essaye de réaliser, à l'aide de diverses techniques, les idées qui traversent mon esprit. Voici les photos de certaines de mes réalisations, classées sous différentes rubriques.
Vous trouverez des explications sur la conception des objets en carton dans les rubriques "Réalisation" et "Technique".
Bonne visite !

Fabrication d'un meuble en carton

Matériel et fournitures
1 cutter, 1 règle, 1 équerre, 1 paire de ciseaux, 1 crayon, 1 pistolet de colle à chaud et des bâtons de colle, du ruban de kraft gommé, 1 feuille cartonnée et des plaques de carton double-cannelures !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

oaaahhhh! J'en entends parler depuis des années, mais les détails me manquaient... C'est sûr je vais m'y mettre bientôt, c'est super clair! Merci!!!

Anonyme a dit…

merci beaucoup de nous apporter ces fiches de bases !!!!!!!!

Sabine a dit…

je passe souvent sur votre blog ou j'y ai appris les techniques très prècieuses. Vos réalisations sont superbes et les finitions au top. le 1er meuble que j'ai réalisé, c'était le tabouret. maintenant je m'éclate dans le carton dès que j'ai le temps.
merci de votre partage

Rim a dit…

Bonjour, vos finition sont superbe bravo. j'ai suivi votre méthode d'après une discussion ancienne sur vivi's création, le meuble est tres solide et la méthode est plus simple que la méthode des traverses entaillées, je vais faire une table a Langer est ce que vous me conseillez de suivre la meme méthode et merci beaucoup

Anonyme a dit…

A propos des traverses, vous parlez de la longueur (qui est, en fait la hauteur) mais pas de leur profondeur. Doit-on comprendre que les traverses n'ont pas la profondeur du meuble, qu'elles ne sont pas entaillées ni entrecroisées avec les paneaux intermédiaires ? Ce n'est pas évident. Si oui, il faudrait le préciser, peut-être. Avec les avantages de cette méthode, car les gens sont trop habitués avec la méthode de l'entrecroisement.